vendredi 16 décembre 2016

L'Inde ou la santé


















À Mysore depuis aujourd'hui, j'ai eu quelques jours de réflexion pour décider de la suite de mon séjour en Inde. 
Finalement je reste un ou deux jours ici pour me reposer et je vais à Ooty (en montagne). J'annule la région du Kerala pour écourter mon passage ici... avant de devenir dingue !!

















Enfin seul... ou presque !!





Comme expliqué dans l'article précédent, mon seul but est l'isolement... En Inde, mission impossible.

Première nuit depuis mon départ de Gokarna :

Je trouve un endroit près d'un village pour camper, la jungle étant trop dense pour planter la tente, j'ai pas le choix....
J'installe ma tente, en moins de 5 minutes, dix Indiens (merci Gio lol) restent collés à 1 m de moi, juste à me regarder bêtement pendant que je plante ma tente, que je prépare à manger, que je mange et... pendant que je me couche (2-3h au total)
Cette même nuit, j'ai été réveillé 4 fois, l'un d'eux a été jusqu'à me secouer pendant mon sommeil à travers ma toile de tente !!

Bref, nuit blanche !!


















"Indian Hospitality" c'est pour imager la suite.

Deuxième nuit :

Je demande à un gardien d'école si je peux dormir dans la cour, histoire d'être seul.
A 22h, je vois une lampe torche se rapprocher de ma tente.
Je commence évidemment à pester !! La lampe éclaire quelque chose à côté de ma tente...Un repas gentiment posé là une heure auparavant. Merci à lui pour cette attention. 

Je me suis remémoré les moments positifs de mon passage en Inde. Hormis celui-ci, pas un seul n'a été en présence d'Indiens... Triste constat...

















J'ai souvent souhaité être un fantôme depuis que je suis ici. Impossible !! Alors, j'inverse les rôles, je les prends tous pour des fantômes, ignorance totale !! C'est ma manière de me protéger de cette oppression.



Jog Falls, pas vraiment la bonne période pour ces cascades, donc rien d'extraordinaire, c'était sur mon chemin donc j'y suis allé.

Les jours suivants, la pluie s'est invitée, je suis tombé malade, (gastro, malbouffe, eau non potable, sans doute un ensemble de choses). Tout est sale en Inde, j'ai mangé dans un resto un jour, d'un côté j'éloignais les cafards qui essayaient de rentrer dans mon assiette, de l'autre je voyais des souris me passer entre les jambes...hygiène parfaite!!


Sourire retrouvé le temps de quelques secondes.
Par contre, c'est stupide de l'écrire en anglais, L'hindi devrait suffire. Donner un volant à un Indien, c'est comme donner un fusil à un enfant de deux ans, ils ont failli me tuer des centaines de fois, sans parler du fait que je deviens de plus en plus sourd, de plus en plus faible...
J'ai tout de même parcouru plus de 2 000 km pour l'instant, quand je serai à Chennai, je serai à plus de 3 000 km je pense, c'est largement suffisant pour l'Inde. Il est temps que je parte !!

Par contre, merci à eux pour une chose. Grâce à eux, j'ai éveillé des réflexes de Jedi !!!!




3 commentaires:

  1. Et ben ! C'est chaud l'Inde. Bon courage Aldo ! Tu peux être sur que l' accueil qui te sera réservé dans les autres pays d Asie sera bien meilleur.
    Les cascades sont belles, jvais en mettre 1 en fond de écran.
    A+
    PS : J ai mes billets pour PSG FCB ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est qu'ils sont pas méchants (même si au volant, c'est des tueurs). Le contexte vélo-camping c'est juste dur dans un pays comme ça. Et leur Monde est très loin du mien, deux mois suffiront !! Cool pour le match...Allez le Barca !!
      Pour Skype, je sais pas pourquoi, ca marche pas bien !! J'essayerai quand j'aurai plus de temps.

      Supprimer
  2. Que la force soit avec toi mec. Patience est le maitre mot. Courage aussi tu as du avoir face a cette bestiole sur la route!!

    RépondreSupprimer